Le Kit anti-arnaques du Réseau anti-arnaques

le-kit-anti-arnaques-du-reseau-anti-arnaques
Jeudi 08 décembre à 15h30
Durée : 1h00
Inscrits : 1938
Disponible en replay jusqu’au 08 mars 2023

Les arnaques de la consommation s’intensifient : dans la vie quotidienne (démarchage à domicile et par téléphone, offres promotionnelles piégeantes) et sur internet (vente à distance, faux messages et faux sites) tandis que la règlementation reste à la traine.

C’est pourquoi, le Réseau anti-arnaques, dans le cadre de son partenariat avec HAPPYVISIO, a créé un « kit anti-arnaques » afin d’aider le consommateur à détecter et à contrer les principales arnaques de la consommation.

Les contenu  de ce kit est un savant assemblage d’informations pratiques : une dose de signaux d’alerte permettant d’identifier une arnaque potentielle, une dose de fausses rumeurs en matière de droit de la consommation, une dose d’ outils techniques et juridiques utiles, et une dose de cas pratiques sélectionnées parmi  les mises en garde diffusées chaque semaine.

Sans nul doute, ce kit anti-arnaques, à défaut de pouvoir  immuniser toute personne  contre les  arnaques de la consommation, renforcera de façon significative leur protection.

Présenté par

Pascal Tonnerre du Réseau anti-arnaques

Le Réseau anti-arnaques (R.A.A.) a été créé en septembre 1999 et est une association loi 1901, partenaire de l’UFC-Que Choisir. Le Réseau anti-arnaques recense et étudie toutes les offres trompeuses relevant, notamment, des domaines suivants : offres promotionnelles, vente à distance, démarchage, ventes pyramidales, arnaques sur internet, etc.


Financé par

HAPPYVISIO