Le deuil en période de confinement : prendre soin de soi ou soutenir une personne en deuil
le-deuil-en-periode-de-confinement-prendre-soin-de-soi-ou-soutenir-une-personne-en-deuil

Le deuil en période de confinement : prendre soin de soi ou soutenir une personne en deuil

Perdre un proche dans cette période de confinement ajoute bien des bouleversements à cet évènement douloureux.

Anne Lopez vous aidera à mieux comprendre ce processus du deuil en tenant compte de cette situation inédite et des difficultés qu’elle engendre. Elle transmettra des propositions simples et concrètes pour prendre soin de soi quand on est endeuillé et prendre soin d’un proche endeuillé maintenant et après le confinement.

Elle parlera aussi des enfants et comment les adultes peuvent les soutenir.


Cette conférence vous est proposée par les associations Chemins de Deuil et ADAL. Une des vocations premières de l'intervention de l'association Chemins de Deuil est de donner au deuil sa place et son temps dans la vie individuelle et sociale, et d’accorder une attention particulière à la question du sens qui se pose immanquablement lorsque la réalité de la mort se rappelle à nous.

Fruit de plus de 20 ans d’expérience et de réflexions, la démarche de l'association intègre les pratiques corporelles et la créativité dans le processus du deuil qu'elle décrit comme un chemin en spirale, symbole d’évolution et de renouveau.

Le partenariat avec l'association ADAL permet chaque année la mise en place, par des institutions de retraite, de séjours à destination de publics endeuillés.

Vous voulez y participer ?