Vieillir ou conduire : faut-il vraiment choisir ?
Retour à la liste des conférences
vieillir-ou-conduire-faut-il-vraiment-choisir

Vieillir ou conduire : faut-il vraiment choisir ?

Avec l’avancée en âge, la voiture reste un moyen de transport plébiscité par les seniors, gage de mobilité, d’autonomie et d’indépendance.  

Jusqu’à quel âge peut-on conduire ? Quels solutions et aménagements pour le maintien de la mobilité ? Où se situent les seniors en termes de Sécurité Routière ? Comment aborder le maintien ou l’arrêt de la conduite avec les personnes et professionnels qui m’entourent ? Faut-il instaurer un contrôle médical ? Les experts répondent à vos questions !

Venez en apprendre davantage au cours de cette conférence présentée par le Gérontopôle AURA, avec la participation de :
- Pr Régis Gonthier, Professeur émérite de gériatrie, Membre de l’Académie Nationale de Médecine;
- Dr Hervé Bonnefond, Médecin Généraliste, Médecin Agréé pour l’Aptitude des conducteurs et pour la visite médicale pour le permis de conduire;
- Nathalie Barth, Sociologue, Cheffe de projets au Gérontopôle AURA, Chargée de recherche à la Chaire Santé des Aînés, Ingénierie de la Prévention à l’Université Jean Monnet (Saint-Etienne);
- Elsa Bonfils, Responsable de projet, Itinéraires de Santé Rhone-Alpes

En partenariat avec les Conférences des Financeurs de la Prévention de la Perte d’autonomie de la Loire et du Rhône ainsi que du groupement inter régimes Atouts Préventions Rhône-Alpes.

Pour plus de renseignements : contact@gerontopole-aura.fr

 

1h30
08/04/2021 17:00

Se connecter et participer à cette conference