Maladie de Parkinson : comment adapter son alimentation ?

maladie-de-parkinson-comment-adapter-son-alimentation

Proposé par

mda-eure-et-loir-carsat-centre-val-de-loire
MDA Eure-et-Loir & CARSAT Centre Val de Loire

Santé Cuisine et nutrition

A ce jour, aucun régime alimentaire particulier ne permet de guérir la maladie de Parkinson. 

En revanche, une alimentation saine, équilibrée et adaptée à vos besoins peut vous apporter une meilleure qualité de vie et limiter les effets indésirables de la maladie et ses traitements, comme les variations de poids, la constipation ou les troubles de la déglutition.

Cécile BLANCK, diététicienne nutritionniste, vous expliquera comment adapter votre alimentation au quotidien, en fonction des symptômes. 

Cette conférence à destination des aidants est organisée par l’association France Parkinson dans le cadre de son programme A2PA, soutenu par la CNSA.

Pour plus d’information :

https://www.franceparkinson.fr/association/missions-et-actions/soutenir-assister-malades-proches/contacts-a2pa/ 

Vous pouvez contacter le comité local bénévole le plus proche de chez vous ici.
 

Informations pratiques

Cette conférence sera bientôt disponible
Inscrits : 388
Samedi 25 septembre à 10h30
Durée : 1h30

Présenté par

Cécile BLANCK, diététicienne 
 

 

Cécile BLANCK est diététicienne à la FOSAD, un service de soins et d’aide à domicile (SPASAD) qui accompagne les personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap, à Paris. Elle anime également des ateliers diététiques pour France Parkinson. 

France Parkinson existe depuis plus de 35 ans. Un de ses objectifs est de créer du lien entre les malades pour éviter l'isolement face à la maladie de Parkinson. Les missions principales de France Parkinson sont de soutenir les malades et leurs aidants, d'informer sur la maladie, les traitements ainsi que les aides possibles.