Vous avez été invité à la conférence Les Grands Travaux d’Haussmann mais vous n'avez pas confirmé votre participation.

Les Grands Travaux d’Haussmann

les-grands-travaux-dhaussmann
Mercredi 02 juin à 15h00
Durée : 1h00
Inscrits : 1272

Il fut le créateur du Paris Moderne, perçant des boulevards, détruisant des vieux quartiers parfois insalubres, mais aussi historiques, le préfet Haussmann fut un homme contesté.

Du Mur des Fermiers Généraux au percement des Grands Boulevards en passant par le Chemin de Fer de Petite Ceinture, comment se présentait Paris avant les Grands Travaux ? Quels furent les aménagements les plus notables ?

Quel fut le rôle de Napoléon III dans la décision de reconfigurer Paris, Haussmann avait-il le soutien des parisiens ? D’ailleurs comment ceux-ci vécurent cette époque bouleversée ?

Paris est-elle devenue une ville modernisée ou une cité défigurée ?

Présenté par

Luc Corlouer, auteur et conférencier

Luc Corlouër est Asmérien, membre de la prestigieuse Académie des Arts et Sciences de la Mer dont il est commissaire du Collège littérature. Il est Membre de la plus que centenaire Société Académique Arts-Sciences-Lettres. Il est également Membre d'Honneur du Souvenir Français (SF) et de l'Association des Ecrivains de Bretagne (AEB). Depuis mai 2017, il est Sociétaire de la Société des Gens De Lettres (SGDL). Depuis septembre 2019, il est formateur sur le thème La conférence au service de l'auteur à la SGDL.


Financé par

SILVERECO Digital Days