Gardez la forme avec les caisses de retraite .
gardez-la-forme-avec-les-caisses-de-retraite

Gardez la forme avec les caisses de retraite .

Le PRIF, Atouts Prévention Rhône-Alpes et leurs partenaires se mobilisent pour vous aider à prendre soin de vous chez vous, pendant cette période de confinement.

Acteurs de la prévention des caisses de retraite, le Prif et Atouts Prévention Rhône-Alpes proposent une série d’ateliers de 2 à 12 séances aux retraités franciliens et rhônalpins, consacrés chacun à un aspect du bien vivre à tout âge : la santé, l’activité physique, l’alimentation, l’aménagement du logement, la mémoire, le sommeil, la marche, etc. Ils sont animés par des experts de la prévention ou des thématiques abordées (fédération, association, entreprise, personnel qualifié des caisses de retraite) et les acteurs locaux des territoires franciliens et rhônalpins (Mairie, CCAS, Clic, Résidence autonomie, Clubs sénior, Centre socioculturel, Bailleur social, association locale...).

Durant la période exceptionnelle de la crise sanitaire ils vous aident à rester en forme et soutiennent les associations Prim’ADAL et ADAL à travers des cours collectifs d’activités physiques adaptées en ligne. Bougez chez vous 4 jours par semaine avec des intervenants spécifiquement formés pour vous accompagner (licences professionnelle ou masters APA). Ces associations sont opérateurs du Prif et d’Atouts Prévention Rhône-Alpes.

Informations complémentaires : Le Prif et Atouts Prévention Rhône-Alpes sont des groupements de coopération sociale et médico-social. Le Prif a été créé en 2011 et compte parmi ses membres la CNAV et la MSA Ile-de-France. Atouts Prévention Rhône-Alpes a été créé en 2013 et comprend comme membres la Carsat Rhône-Alpes, trois caisses de MSA et le régime des Mines. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Prif et le site d’Atouts Prévention Rhône-Alpes.


Vous voulez y participer ?