De la vie quand on vieillit : devenir résilient
de-la-vie-quand-on-vieillit-devenir-resilient

De la vie quand on vieillit : devenir résilient

Les objectifs de cette conférence sont de développer ses capacités de résilience, de pouvoir s’adapter face aux événements et de puiser dans ses ressources personnelles.

Ressentir de la peur et de l'incertitude face à cette pandémie du COVID-19 est absolument normal. Dans ces circonstances, il est indispensable de faire attention à notre bien-être psychologique.

Etre résilient signifie qu’une personne est capable de continuer à vivre sans perdre le contrôle sur soi, sans se sentir débordée malgré la douleur et les circonstances négatives de la vie.

La résilience est une capacité qui nous oriente vers l’avenir, vers l’espoir et vers une force d’esprit incroyable. Mais, avant tout, cela nous impose d’agir.
Cette conférence durera environ 60 minutes.



La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté rassemble et représente 144 mutuelles qui protègent la moitié de la population régionale.
Dans le contexte actuel de confinement, la solitude, le sentiment de mal vivre l'isolement social, peut être dévastateur pour les personnes les plus fragiles d’entre nous. Pour contrer ces effets, optimisme et contacts sociaux virtuels sont de mise tant que durera le confinement imposé.
Pour qu’isolement ne rime pas avec solitude, la Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté vous propose donc une offre de prévention et promotion de la santé à distance.
Ces nouvelles modalités d’interventions ne pourraient se mettre en œuvre sans le soutien financier des conférences des financeurs des départements du Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Nièvre et Yonne. Merci pour leur confiance !

Vous voulez y participer ?